1ère Adhésion + licence FFA - Saison 2024-2025
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS 2024-2025
Procédure d'adhésion et prise de licence FFA ci-dessous (1ère adhésion et mutation) à lire attentivement
Dès reception de votre dossier complet (liste des documents téléchargeables ci-dessous) avec votre paiement (Infos moyens de paiement ci-dessous), le club saisira votre licence sur le Système d'Information de la FFA et un courriel vous sera envoyé par adherent@athle.fr avec comme objet : "FFA - Vos accès à Mon Espace Licencié" avec un lien cliquable qui vous permettra d'accéder à votre espace licencié. Vous devrez alors vérifier, compléter certaines informations et faire le Parcours de Prévention Santé (PPS) pour les athlètes majeurs et le questionnaire de santé pour les mineurs. Une fois validés, le club pourra prendre votre licence. Celle-ci vous sera alors envoyée dans un courriel de confirmation par la FFA.
Le questionnaire de santé du sportif mineur : Les athlètes mineurs ne sont plus dans l’obligation de fournir un certificat médical lors de la prise ou du renouvellement de licence: le certificat médical est remplacé par un « questionnaire d’état de santé ». Attention si le questionnaire comporte au moins 1 mention « OUI » l’athlète mineur devra fournir un certificat médical de moins de 6 mois. N'oubliez pas la mention obligatoire "absence de contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition". Le certificat médical doit avoir moins de 6 mois (voir le modèle disponible dans les fichiers en bas de page).
Cas particuliers des mutations
Pour info le club qui accueille doit payer 80 euros de droit de mutation (cette somme pour cette saison est prise exceptionnellement en charge par le Nouveau SAEC) et parfois selon le niveau de l'athlète des frais de compensation financière. La répartition du droit de mutation est de 50% pour la FFA et de 50% pour les Ligues. La compensation financière concerne les licenciés des catégories d’âges U16 (MI) à Masters. Le montant de la compensation financière est calculé en fonction du meilleur niveau de classement que le licencié aura apporté au Club quitté lors de la saison en cours ou au cours de la saison précédente. Ce montant est automatiquement renseigné dans le formulaire de demande de mutation. Néanmoins, il n’y a pas de droit de mutation pour certaines catégories et licences : Plus d'infos en cliquant ici
C'est pourquoi si vous souhaitez muter / changer de club, avant toute démarche d'inscription, merci de vous rapprocher d'un membre du bureau du club ou de nous contacter par courriel à l'adresse suivante : contact.nsaec@gmail.com Après avoir échangé avec vous, nous étudierons votre demande et si celle-ci est acceptée, vous pourrez alors remplir le formulaire d'adhésion et fournir les documents avec le paiement. Si votre dossier est complet, vous recevrez par courriel un formulaire de demande de mutation pré-rempli; celui-ci devra être signé et remis au plus vite au secrétariat afin d'être envoyé à la ligue pour validation. Dès que votre demande est validée, vous recevrez un courriel envoyé par adherent@athle.fr avec comme objet : "FFA - Vos accès à Mon Espace Licencié" avec un lien cliquable qui vous permettra d'accéder à votre espace licencié. Vous devrez alors vérifier, compléter certaines informations et faire le Parcours de Prévention Santé (PPS) pour les athlètes majeurs et le questionnaire de santé pour les mineurs. Une fois validés, le club pourra prendre votre licence. Celle-ci vous sera alors envoyée dans un courriel de confirmation par la FFA.
*Attention les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte
Pour les nouveaux adhérents et les demandes de mutations* :
Pour les nouveaux adhérents mineurs :
-
Le formulaire + l'autorisation de partir seul(e) remplis et signés,
-
Le questionnaire de santé du sportif Mineur OU le cas échéant un certificat médical
-
Photocopie carte d’identité,
-
Une photo récente (au format numérique ou papier)
-
La cotisation annuelle (voir tarifs ci-dessous).
Pour les nouveaux adhérents adultes :
-
Le questionnaire de santé du sportif majeur OU le cas échéant un certificat médical
-
Photocopie carte d’identité,
-
Une photo récente (au format numérique ou papier)
-
La cotisation annuelle (voir tarifs ci-dessous).
Pour les demandes de mutation :
-
Le questionnaire de santé du sportif majeur OU le cas échéant un certificat médical
-
Photocopie carte d’identité,
-
Une photo récente (au format numérique ou papier)
-
La cotisation annuelle (voir tarifs ci-dessous).
Si vous payez par virement bancaire, envoyez vos documents à contact.nsaec@gmail.com Votre dossier ne sera validé qu'à la reception de vos documents
Le questionnaire de santé du sportif Mineur téléchargeable ici
Le formulaire d'inscription adulte téléchargeable ici
Le questionnaire de santé du sportif majeur téléchargeable ici
Le règlement intérieur téléchargeable ici
L'adhésion au club n'est pas ouverte.